CONTEXTE
Le GIRCI Méditerranée lance en 2022 un appel d’offres spécifique sur la thématique de Recherche Paramédicale (PARAMED).
Cet appel à projets souhaite favoriser l’émergence de projets en recherche paramédicale et renforcer les liens entre les professionnels paramédicaux de l’Interrégion PACA Corse et renforcer les échanges de pratiques pour partager, mutualiser, et valoriser les actions les plus prometteuses.
OBJECTIFS
L’objectif est de soutenir les recherches paramédicales en encourageant les professionnels de l’interrégion à construire des projets de recherche, afin de permettre l’émergence de l’innovation dans le domaine de soins infirmiers et paramédicaux.
Cibles
Ouvert à tous les auxiliaires médicaux (professions de santé définies aux articles L4311-1 à L4372-2 du Code de la Santé Publique) : infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, pédicures-podologues, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes, manipulateurs d’électroradiologie médicale, techniciens de laboratoire médical, audioprothésistes, opticiens-lunetiers, prothésistes et orthésistes pour l’appareillage des personnes handicapées, diététiciens…
CRITERES DE RECEVABILITE
Règles générales
- La durée maximale du projet doit être 48 mois.
- Le montant du financement demandé ne doit pas excéder 40 000€.
- L’AAP se déroule en 2 étapes :
- Une première sélection sur lettre d’intention.
- Une évaluation des dossiers complets pour les projets sélectionnés à la première étape.
- Tout dossier dépassant le nombre de caractère et de mots ne sera pas recevable
- A chaque étape, le projet doit être déposé avant la date limite et doit être complet.
- Tout dépôt incomplet ne sera pas évalué (recevabilité à chaque étape).
DUREE ET REGLES DE FINANCEMENT
L’élaboration des budgets doit être réalisée avec l’une des structures de recherche des établissements membres du GIRCI Méditerranée à savoir DRCI du CAL, de l’IPC, du CHU de Nice, DRS de l’AP-HM, Pôle recherche et formation du CHI Toulon-Seyne/mer et le CH Avignon. Sauf si l’établissement promoteur du projet possède une structure de RC indépendante.
Contacts pour la préparation des budgets | |
DRCI du CHU Nice : drc@chu-nice.fr
DRS de l’AP-HM : drci@ap-hm.fr CHITS : recherche.promotion@ch-toulon.fr |
DRCI IPC : drci.up@ipc.unicancer.fr CAL : DRCI-Promotion@nice.unicancer.fr CH Avignon : unite-promotion@ch-avignon.fr |
- Le montant maximum par projet est de 40 000 euros et les fonds devront être dépensés sur une période de 48 mois.
- Les dépenses éligibles concernent : personnels (<7% du budget total), fonctionnement (Les équipements d’investissement ne sont pas éligibles).
- Le financement sera versé en totalité à la structure responsable de la gestion financière de l’aide. La structure responsable de la gestion financière du financement devra produire chaque année un bilan financier de l’utilisation des fonds.
CALENDRIER
- Date Limite de dépôt des lettres d’intention : 30/03/2022 à 17h59
- Sélection des projets sur lettre d’intention : mai 2022
- Date limite de dépôt des dossiers complets : 30/09/2022 à 17h59
- Notification des résultats : Décembre 2022
Lettre d’intention
Le dépôt des documents doit être réalisé au plus tard le 30 mars 2022 à 17h59 sur votre espace candidat
A cette étape sont requis :
– La lettre d’intention (format imposé)
– L’imprimé de récusation (format imposé)
Dossier complet
Le dossier doit être déposé complet au plus tard le 30 septembre 2022 à 17h59 sur votre espace candidat
Il doit être composé du (de) :
- Dossier de candidature dûment complété (format imposé)
- Protocole de l’essai (format respectant les consignes de présentation)
- CV du porteur du projet (format libre)
- CV du méthodologiste (format libre)
- L’annexe budgétaire (format imposé)
- L’attestation de dépôt de dossier complet signée (format imposé)